L’actualité européenne

Le baromètre européen sur la Transition Verte !

Une transition écologique qui ne laisse personne de côté ! Il faut savoir que 88% des citoyens européens soutiennent cet objectif. Toutefois, seuls 46% des européens sont certains que, d’ici 2050, l’énergie renouvelable, les biens et services seront abordables pour chacun,…

Communauté Politique Européenne (CPE)

Ce jeudi 6 octobre, la première réunion de la Communauté Politique Européenne (CPE) a rassemblé 44 chefs d’Etats et de gouvernements à Prague. Les mots du Président du Conseil Européen, Charles Michel, présentent de façon concise les fonctions de la…

Thérèse Blanchet : Nouvelle secrétaire générale du Conseil !

Thérèse Blanchet a été désignée au poste stratégique de secrétaire générale du Conseil.  Le rôle du Secrétariat Général du Conseil est d’assister, conseiller et coordonner les travaux du Conseil de l’UE et du Conseil Européen. Il établit également les projets…

UN INTERNET PLUS SÛR

La Commission a récemment réitéré son engagement à améliorer le monde numérique, en particulier pour les enfants et les jeunes. Consultez le site Web pour en savoir plus sur les façons pratiques de protéger Internet toute l’année !

CONSTRUIRE UN AVENIR MEILLEUR

La Commission lance les candidatures pour les nouveaux prix européens de Bâle 2022. Après le succès des premiers prix qui ont reçu plus de 2000 candidatures l’an dernier, l’édition 2022 célébrera de nouveaux exemples inspirants des transformations que l’initiative veut apporter…

FONDS DE SOLIDARITE DE L’UE POUR L’URGENCE SANITAIRE LIEE AU CORONAVIRUS

19 pays reçoivent au total 385,5 millions d’euros du Fonds de solidarité de l’UE. 17 États membres et 3 pays candidats ont demandé le soutien du Fonds : Autriche, Belgique, Croatie, Tchéquie, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg,…

JEUNE ET LE VOLONTARIAT

La Commission intensifie son action en faveur du volontariat inclusif des jeunes : l’une des premières initiatives concrètes dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse 2022,la Commission a présenté une proposition de recommandation du Conseil sur le volontariat des…

INVESTIR DANS L’ÂME DE L’EUROPE

La Commission renforce le budget des secteurs créatifs et culturels: le 13 janvier, la Commission a adopté le programme de travail 2022 de Creative Europe, qui sera suivi du lancement des appels à propositions pertinents. Avec un budget d’environ 385 millions d’euros, soit…